Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauté de la broderie
19 mai 2008

Bientôt la fête des mères..

et oui, c'est dimanche et je ne sais pas encore quoi offrir à ma maman, ni à ma grand-mère. L'année dernière, j'ai eu beaucoup de succçès en brodant le sachet de lavande, un free de Craft Corner, qui n'est malheureusement plus en ligne. Je l'avais un peu modifié pour ma grand mère. j'ai brodé son initiale en mauve, sur un fond rose, puis j'ai traversé son initiale des lavandes du free de Craft Corner. C'était le premier objet que je cousais moi-même! à l'intérieur, j'avais caché un petite bague fantaisie. Vous imaginez la joie de ma grand-mère. Malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de prendre un photo de ce petit sachet (il est vrai que je l'avais fini à la dernière minute, après avoir passé une nuit très courte à broder l'initiale). La prochaine que je lui rend une petite visite, je n'oublierai pas de prendre mon appareil et de vous montrer cette adorable "création". il y a aussi la grand-mère de mon tendre ami, une certaine Jeanne qui m'a transmis le virus de la broderie. je dois la remercier, car sans elle, ce blog n'existerait pas. Depuis 5 ans qu je la connais, j'ai reçu de magnifiques petits objets: de coussins de porte en hardanger, des napperons, une magnifique nappe blanc sur blanc, des marque-pages. Elle ne rate jamais une occasion de m'offrir ces magnifiques objets. Voici ce que j'ai brodé à Noel pour la remercier: SP_A1132SP_A1133 je ne sais pas si vous reconnaissez, mais il s'agit d'un modèle de Craft Corner (encore!) offert lors du salon AEF 2007. je l'ai gardé précieusement depuis, et je me suis enfin décidée à le transformer en biscornu. J'ai choisi de faire un monochrome, en modifiant un peu la grille.. j'espère que Marie S ne m'en voudra pas. Le J est issu d'un alphabet à la rose, le seul alphabet au point de croix du livre Monogrammes, dans la collection reprint. Je me tâte encore pour dimanche, des angelots pour ma maman et des roses pour ma grand-mère (pour changer..) je suis ouverte à vos suggestions! à bientôt
Publicité
Commentaires
V
I am afraid Holly you did not leave any contact address ou website so that i could give you an answer. The chart of the biscornu is a free by marie Suarez (Coeur de Lin). You could send her an email from me, mariesuarez@skynet.be. Please do visit her website: www.mariesuarez.com, and her blog.
H
Bonjour,<br /> <br /> I love your sweet little "merci" biscornu. Please, can you tell me where I may find the chart?<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Amities,<br /> Holly
C
Bonjour vdoxon,<br /> Pour ma mère, j'ai préparé un fold-out avec son initiale brodée et quelques photos à l'intérieur. C'est assez rapide et c'est très joli (je ne l'ai pas encore mis sur mon blog because elle y va !)<br /> Tu trouveras les explications là : http://atelierdemarie.over-blog.com/article-2141860.html<br /> Bon courage (mais dépêche-toi quand même)!!!<br /> Cathy<br /> PS: Lady Evelyn en 22 fils
Publicité
Publicité