Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauté de la broderie
16 mai 2008

points de reprise

Aujourd'hui, ce post n'est pas consacré à la cyberclass, mais aux jours au point de reprise. Les jours au point de reprise sont parmi les plus sophistiqués: certains ressemblent plus à de la broderie quà des jours, car ils remplissent l'espace des fils retirés. Voici quelques photos: reprise1 reprise3 reprise4 Comme d'habitude, je fais la liste des fournitures employées. j'ai utilisé du coton perlé n°5 couleur rose pale 818 et dégradé. Je dois dire que j'ai pris une si grosse épaisseur de fil un peu par paresse et pour aller vite. On brode plus rapdiement avec du gros fil qu'avec du fin. J'ai découvert le coton perlé: plus épais que le mouliné ou le broder spécial, il reste néanmoins très agréable à broder. A l'avenir, je ne pense pas l'utiliser pour les jours, mais pour ce sampler c'était très bien. Je pense que le coton perlé est plus adapté à la broderie hardanger, où il faut du fil solide. Mais pour la broderie blanche et les jours, je pense qu'il vaut mieux du mouliné ou du broder spécial pour un effet plus raffiné. Pour finir, la réponse à la devinette, souvenez vous: le_n4j Les alphabets: - le V est issu de l'alphabet Alexandre n°238 - le D est issu de l'alphabet 351 de Mrs Beeton les bordures du sampler: il s'agit bien évidemment d'un free de Craft Corner, un mouchoir en broderie blanche. la bordure au passé plat est librement inspirée d'un modèle de Mains et Merveille consacré à la broderie Richelieu.
Publicité
Commentaires
M
Mes félicitations par vos créations. Je pense comme vous, que le fil mouliné est plus adapté pour broder les jours. `A mon pays, l´Espagne, c´est très typique, et on les appelle "vainicas". Chaqu´un utilise le fil qui prefère, moi, j´employe le même fil en cotton nº 12, 20, 30, 40 ou 60 que pour le crochet, c´est un fil très résistent et jolie (vous pouvez le trouver en plusieurs coleurs, mais pas degradé). <br /> J´ai découvert grâce à votre blog le site de mariesuarez, j´adore ses "ouvres d´art".<br /> Mon blog, si vous voulez le voir, est midesvan.canalblog.com.<br /> A bientôt.
F
c'est superbe ce que tu as réalisé. Dommage que je ne puisse pas admirer ton travail de près ...
Publicité
Publicité