Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauté de la broderie
19 juin 2008

c'est le bouquet!

Après tant d'efforts, de doute, de remise en question.. j'ai voulu abandonner plusieurs fois, mais sans cesse, une petite voix me disait, ne te décourage pas! Continue! merci encore à marie suarez pour ces encouragements. Le bouquet est enfin terminé. Je ne vous prive pas des premières photos de l'ouvrage fini et repassé: bouquet6 ici le noeud en détail, la partie que j'ai préféré broder: bouquet3 voici un semis de fleurs parmi les feuilles: bouquet4 en prime, quelques détails du bouquet, avec un zoom sur les fleurs qui m'ont donné tant de mal.. bouquet9 bouquet10 bouquet11 je connais chaque erreur, chaque imperfection du bouquet, mais l'expérience venant, je ne vous les dirai pas! C'est une belle expérience de vie que j'ai pu vivre avec cette broderie. J'y ai appris la patience, la rigueur, le goût du bel ouvrage. Le plaisir n'en est que plus grand une fois parvenu au bout de ses peines! je ne pensais pas y arriver. Certes, j'avais pu admirer chez d'autres "camarades" brodeuses leurs réalisations, sans vraiement croire que j'allais atteindre ce niveau. Arrivée au bout du chemin, je suis vraiement fière de ce que j'ai accompli et je suis prête pour de nouvelles aventures.. à venir prochainement: le papillon et le travail des jours..
Publicité
Commentaires
J
que c'est beau, j'ai la nostalgie de ce cours, moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce bouquet<br /> <br /> bravo pour ce magnifique bouquet
B
Bravo ! tu as réussi et fort bien en plus. Tu peux être fière de toi. Fini vite le reste pour nous montrer le montage.
F
Bravo ! Ton bouquet est bien réussi. Moi aussi, je viens de terminer le mien... Ouf ! J'ai peiné mais j'ai beaucoup aimé !<br /> A bientôt !
M
Bonjour.<br /> Je vous remercie votre message dans mon blog, vous êtes très gentille. Je n´ai jamais habité en France,mais il me plaîrait parce-que j´adore votre pays, sa culture et sa cuisine!. Et comme en Espage, toutes les régions ont son charme. J´y suis allée plusieurs fois en vacances, et j´ai beacoup d´amis français. Portant, je dois encore améliorer mon français.<br /> La broderie de Saint Francisco de Sales je l´ai acheté dans un antiquaire, a Ségovia, ou j´habite. Mais dans toute l´ Espagne vous trouverez des tissus et broderies anciennes, parce-que jusqu´au moitié du siècle XX il éxistait encore la tradition de broder à la main dans les couvents, et on peut encore trouver quelques-uns en Andalousie. Je pense que ce que j´ai acheté est du début du siècle XX, maximum du fin du XIX parce-que la face du saint est en papier. <br /> Pour être débutante, vous réussiz très bien à faire les fleurs et les brodés à jours. <br /> A bientôt.<br /> Olga
C
il est magnifique ton bouquet ... les fleurs, les feuillettes .... très très réussies.et la boucle!!!<br /> dès maintenant .. tu verras ... le reste sera comme des "vacances" .... toi aussi tu as brodé tout avec un beau gros rélief .... encore plus de travail et de peine ... n'est-ce pas?? mais ça vaut la peine!! et tes doigts??? hiihi ... sont-ils tous pércés?<br /> <br /> quant à ta question ... oui j'ai brodé avec le floche .... maintenant je suis en train de faire le Z et je brode la première fois le plumetis avec le mouliné ... je crois que c'est encore plus difficile ... <br /> <br /> à bientôt
Publicité
Publicité